Triumph et la compétition

 article publié le 9 novembre 2006
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TR4
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 Préparation des voitures (Coventry 1962)
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En 1962, Standard Triumph décide de stimuler ses ventes en s’impliquant officiellement dans le monde de la compétition. Ainsi, quatre Triumph TR4 [1]sont préparées pour participer à divers rallyes. Même si ces quatre voitures désignées 3VC, 4VC, 5VC et 6VC ont remporté quelques succès, elles sont restées plutôt discrètes.
 Coupe des Alpes (1962) Ci-dessus J.J. Thuner/John Gretener finissent 6ème (2ème de classe). M. Sutcliffe fini 4ème et 1er de classe T. Wisdom 7ème et 3ème de classe J. Spinzel abandonne.
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La TR4 5VC, n°1 de l’équipe est pilotée par le Rallyman Suisse Jean-Jacques Thuner et son navigateur John Gretener. Le team a assuré quelques podiums, dont une seconde place en 1963 au Rallye de Monte Carlo.
 RAC 1962 Jean-Jacques Thuner - John Gretener 9ème scratch
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 Coupe des Alpes 1963 J.J. Thuner/John Gretener
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En 1965, 3VC, 5VC et 6VC sont exportées aux USA pour participer à un dernier rallye : le "Shell 4000" Trans-Canada. Elles sont au préalable transformées en conduite à gauche, pour pouvoir être vendu sur ce continent par la suite.La TR4 5VC (co-pilote Roy Fidler) n°155 termine la course 21ième au général et 2ième de son groupe.
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 rétroviseur n° 214 (juillet2006)
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A lire : Le numéro n°214 de la revue Rétroviseur propose un dossier de 19 pages consacré à la Triumph TR4 en rallye, avec les témoignages exclusifs de Graham Robson et Roy Fidler.
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