Reportage
Quelles sont les démarches, l’organisation, le budget nécessaire pour participer à une épreuve de VHC ? Pour vous faire découvrir ces aspects parfois méconnus de la compétition automobile historique, Jean-Michel et Olivier Molto (grandprixhistorique.com) ont suivi la préparation de l’équipe durant les semaines qui précédaient la course. Rendez-vous sur http://grandprixhistorique.com pour découvrir l’intégralité du reportage.
La voiture
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révision de la boîte et de l’embrayage (6/5/06)
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Suite aux problèmes rencontrés l’année dernière, les pièces suivantes ont été remplacées :- le radiateur d’eau,
- le radiateur d’huile,
- le joint spy côté boîte,
- le récepteur d’embrayage,
- les amortisseurs arrières.
Il n’y aura pas d’évolution majeure côté mécanique pour cette édition, excepté l’apparition d’un servo freins. Il faudra donc attendre 2007 pour voir de réelles améliorations côté performances : - préparation du moteur (culasse)
- hard top en polyester
Les pilotes
Christophe et Jean-Michel se sont partagés le volant de la TR4, qui affichait cette année le prestigieux numéro 44.
Pourquoi le numéro 44 ?
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Bob Tullius - Group44
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"Group 44" était un team très connu dans les années 60 et 70. Il a été fondé par Bob Tullius [1] et Brian Fuerstenau, qui ont conduit sur les plus hautes marches du podium les voitures de sport Triumph dans les épreuves SCCA. Le nom de l’équipe doit son origine au succès de la TR4 blanche numéro 44 au volant de laquelle Bob Tullius a remporté de très nombreuses victoires.
Séance d’essais à Arnos
Arnos 22 mai 2006
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C’est sous un ciel très menaçant que nous avons effectué le lundi 22 mai les derniers réglages sur le circuit d’Arnos. Globalement, la voiture a progressé depuis l’année dernière. Le freinage est un peu plus mordant, mais on peut encore progresser. Côté moteur, une cloche de carburateur mal réglée été à l’origine d’un déjaugeage en début de séance. En fin d’après-midi, le moteur prenait bien les tours. Notons cependant que la température d’eau, source d’inquiétude l’année dernière, sera un point à surveiller. Rien à signaler au niveau de la tenue de route, à part une légère tendance au survirage.Retrouvez les derniers préparatifs de l’équipe sur le site de grandprixhistorique.com
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