france united kingdom espanol   
  nous contacter espace membre plan du site ambiance circuit
plan du  circuit dans la ville - 187.4 ko
plan du circuit dans la ville
 


 Accueil     Le Grand Prix de Pau
Le Grand Prix de Pau
mise à jour : dimanche 1er juillet 2012.






    Trophée Phil Hill (course 2)
 dimanche 1er juillet 2012

 

   Tdf auto (Pau 1959)
Reportage photo de Christian-Claude
   grandprixhistorique.com
Ce site consacré au Grand Prix de Pau Historique est réalisé avec le concours et le soutien des organisateurs de la manifestation : Eric Hélaine, RAYON D’ACTION ainsi que par la VILLE de PAU
   motors-mania
Affiches, Livres, Miniatures, Plaques etc...
   mémoires des stands
de beaux articles...
   Le Grand Prix de Pau Historique

 Le Grand Prix de Pau Historique, c’est deux jours de trés grand spectacle dans un cadre unique rassemblant des machines et des hommes d’exception.

lire la suite

   L’histoire du circuit

L’appellation de Grand Prix est utilisée pour une épreuve automobile pour la première fois à Pau : la course Pau-Tarbes-Bayonne-Pau, qui n’a connu que deux éditions s’appelait "Circuit du Sud-Ouest" la première année (1900), puis "Grand-Prix du Sud-Ouest" la deuxième (1901).
Il faut cependant attendre 1930 pour assister au premier véritable Grand Prix de Pau, qui a accueilli cette année là, le grand Prix National de l’Automobile Club de France, sur un tracé de 15,8 km, en formule libre.

lire la suite

   Historic Motorsport Awards

Le Grand Prix Historique de Pau a été unanimement élu « Meilleur événement de l’année » devant les célèbrissimes épreuves du Old timer de Nurburgring, le Prix de l’Age d’Or de Dijon ou encore le Oulton Park Gold Cup.
(Extrait du site de la ville de Pau - mars 2006)

lire la suite


 
ce site est conforme au format html 4.01 du w3c

compatible firefox

conception du site c2 design
accueil | nous contacter | plan du site | référencer un site | mentions légales

 
Le plugin FlashPlayer 7.0 est nécessaire pour visualiser correctement ce site : pour vérifier que ce module est correctement installé sur votre navigateur, cliquez ici.
Site optimisé pour Internet Explorer version 6.0+ affichage en 65000 couleurs. All the productions published in this site are the property of their author. ©2005 JMC racing.