france united kingdom espanol   
  nous contacter espace membre plan du site ambiance circuit
 Accueil     Le Grand Prix de Pau     Grand Prix de Pau Historique 2007
Grand Prix de Pau Historique 2007
dernier ajout : mercredi 4 juillet 2007.
 

   La course contre la montre
    Dernière mise à jour le 1er juin 2009

Le comportement de la voiture suscitait beaucoup d’interrogations d’une part à cause des lourdes réparations effectuées sur le châssis (voir l’édition 2006 du Grand Prix de Pau), et d’autre part à cause des modifications apportées au niveau des suspensions avant :

  • barre stabilisatrice renforcée,
  • amortisseurs plus fermes,
  • carrossage négatif

Il était donc capital de prévoir une séance de roulage avant le 26 mai pour éviter les mauvaises surprises le jour de la course d’endurance. Cependant, en raison du retard pris dans l’assemblage de la voiture, une autre course, contre la montre celle-ci, commençait en ce début du mois de mai et son issue était bien incertaine...

Le 19 mai, les travaux de carrosserie étaient presque terminés. Sept jours avant la course, alors qu’elle était disloquée et suspendue à un mètre du sol depuis plusieurs mois, la caisse était enfin boulonnée sur le châssis. Cette opération marquait une étape décisive dans le processus de remontage : toute l’équipe était d’ailleurs présente pour partager ce moment fort en émotions.

A ce stade, les heures passées autour de la voiture à meuler, souder, et poncer se comptaient déjà par centaines, mais il restait encore de quoi occuper les journées de Jean-Michel et de Thierry pour venir à bout de ce chantier.

L’acharnement thérapeutique portait ses fruits trois jours plus tard...


 pages : << 1  2  3  4  5  6  >>

 
ce site est conforme au format html 4.01 du w3c

compatible firefox

conception du site c2 design
accueil | nous contacter | plan du site | référencer un site | mentions légales

 
Le plugin FlashPlayer 7.0 est nécessaire pour visualiser correctement ce site : pour vérifier que ce module est correctement installé sur votre navigateur, cliquez ici.
Site optimisé pour Internet Explorer version 6.0+ affichage en 65000 couleurs. All the productions published in this site are the property of their author. ©2005 JMC racing.