france united kingdom espanol   
  nous contacter espace membre plan du site ambiance circuit
 Accueil     Le Grand Prix de Pau     Grand Prix de Pau Historique 2006
Grand Prix de Pau Historique 2006
dernier ajout : dimanche 11 juin 2006.
 
 

La 6ième édition du Grand Prix de Pau historique s’est déroulée dans la capitale béarnaise les 27 et 28 mai 2006 : élu meilleur événement de l’année lors des historic motorsport award à Londres le 26 février 2006, cet évènement sportif était le grand rendez-vous à ne pas manquer cette saison.

La TR4 du team JMC était cette année encore engagée dans les endurances Gentleman Driver et challenge ASAVE.

reportage tv reportage diffusé sur France 3 Aquitaine

   Galerie Atpic
Les photos de H.Margolles
   grandprixhistorique.com
l’édition 2006 en détail
   pau.fr
historic motorsport awards
 

   Les Préparatifs
    Dernière mise à jour le 7 juin 2006

Reportage

Quelles sont les démarches, l’organisation, le budget nécessaire pour participer à une épreuve de VHC ?

Pour vous faire découvrir ces aspects parfois méconnus de la compétition automobile historique, Jean-Michel et Olivier Molto (grandprixhistorique.com) ont suivi la préparation de l’équipe durant les semaines qui précédaient la course.
Rendez-vous sur http://grandprixhistorique.com pour découvrir l’intégralité du reportage.

La voiture

 
révision de la boîte et de l’embrayage (6/5/06) - 228.8 ko
révision de la boîte et de l’embrayage (6/5/06)
Suite aux problèmes rencontrés l’année dernière, les pièces suivantes ont été remplacées :

  • le radiateur d’eau,
  • le radiateur d’huile,
  • le joint spy côté boîte,
  • le récepteur d’embrayage,
  • les amortisseurs arrières.

Il n’y aura pas d’évolution majeure côté mécanique pour cette édition, excepté l’apparition d’un servo freins.

Il faudra donc attendre 2007 pour voir de réelles améliorations côté performances :

  • préparation du moteur (culasse)
  • hard top en polyester

Les pilotes

Christophe et Jean-Michel se sont partagés le volant de la TR4, qui affichait cette année le prestigieux numéro 44.

Pourquoi le numéro 44 ?

 
Bob Tullius - Group44 - 135.3 ko
Bob Tullius - Group44

"Group 44" était un team très connu dans les années 60 et 70. Il a été fondé par Bob Tullius [1] et Brian Fuerstenau, qui ont conduit sur les plus hautes marches du podium les voitures de sport Triumph dans les épreuves SCCA.
Le nom de l’équipe doit son origine au succès de la TR4 blanche numéro 44 au volant de laquelle Bob Tullius a remporté de très nombreuses victoires.

Séance d’essais à Arnos

Arnos 22 mai 2006 - 101.4 ko
Arnos 22 mai 2006
 
C’est sous un ciel très menaçant que nous avons effectué le lundi 22 mai les derniers réglages sur le circuit d’Arnos. Globalement, la voiture a progressé depuis l’année dernière.
Le freinage est un peu plus mordant, mais on peut encore progresser.
Côté moteur, une cloche de carburateur mal réglée été à l’origine d’un déjaugeage en début de séance. En fin d’après-midi, le moteur prenait bien les tours. Notons cependant que la température d’eau, source d’inquiétude l’année dernière, sera un point à surveiller.
Rien à signaler au niveau de la tenue de route, à part une légère tendance au survirage.

Retrouvez les derniers préparatifs de l’équipe sur le site de grandprixhistorique.com


pages : 1  2  3  4  5  >>

 
ce site est conforme au format html 4.01 du w3c

compatible firefox

conception du site c2 design
accueil | nous contacter | plan du site | référencer un site | mentions légales

 
Le plugin FlashPlayer 7.0 est nécessaire pour visualiser correctement ce site : pour vérifier que ce module est correctement installé sur votre navigateur, cliquez ici.
Site optimisé pour Internet Explorer version 6.0+ affichage en 65000 couleurs. All the productions published in this site are the property of their author. ©2005 JMC racing.