france united kingdom espanol   
  nous contacter espace membre plan du site ambiance circuit
 Accueil     Le Grand Prix de Pau     Grand Prix de Pau Historique 2005
Grand Prix de Pau Historique 2005
dernier ajout : mardi 20 septembre 2005.
 
 

affiche 2005 - 25 ko
affiche 2005
 

TR4 : le retour

Elle participait déjà aux épreuves de V.E.C. [1] dans les années 80 sous les couleurs du team ’Yesterday Racing’ :
A cette époque, elle était verte avec un liseré jaune autour de la calandre façon Aston Martin.

 
Grand Prix de Pau 1984 - 77.3 ko
Grand Prix de Pau 1984

20 plus tard, et après plusieurs mois de préparation, la voici alignée au départ de cette 5ième édition du Grand Prix de Pau Historique, tout de blanc vêtue...

   Challenge asave
Les photos de la TR4
   Galerie Atpic
photos haute définition
   Image auto
de très belles photos signées Hervé Margolles
   grandprixhistorique.com
l’édition 2005 en détail
 

   Challenge ASAVE
    Dernière mise à jour le 24 mai 2011

reportage tv reportage diffusé sur France 3 Aquitaine

Une participation incertaine

Gratifiée du 40ième chrono [2], à l’issue des essais de dimanche matin, la Triumph n’est devancée que de quelques dizièmes de seconde par les deux voitures qui la précèdent : l’Alpha GTV2000 et la Matra Djet VI.

Deux conditions étaient toutefois nécessaires pour que la TR4 puisse s’aligner au départ : d’une part, que la voiture boucle la première endurance (Gentlement Driver) sans incident mécanique, et d’autre part, qu’il y ait au moins deux abandons à l’issue des essais qualificatifs du Challenge ASAVE : en effet, le plateau ne pouvant pas accueillir plus de 46 voitures sur ce circuit, priorité avait été donnée lors des inscriptions aux pilotes ayant déjà participés à une épreuve du challenge 2005. De ce fait et en raison des nombreuses demandes d’engagement, nous étions deuxième suppléant.

Une course très disputée

Dimanche matin, suite à plusieurs défections, l’équipe est autorisée à participer au challenge ASAVE puis, à 13h00, c’est la délivrance : la TR4 a terminée la première endurance sans soucis majeur, et le sourire peut se lire sur toutes les lèvres.

La TR4 devant les Berlinettes - 40.8 koDès le départ, Christophe suit le rythme des voitures qui le précèdent tandis que dans son rétroviseur, la Volvo n°46 revient très fort.
La différence de performance est telle que Christophe n’insiste pas et la laisse s’intercaller entre lui et l’Alfa GTV2000 qu’il suivait : Meilhan, son pilote, tente de résister aux assauts de la numéro 46, un tour durant, jusqu’au virage Fosh, où les deux véhicules s’accrochent et percutent le rail.


Alors 39ième, la TR4 parvient rapidement au 37ième rang après le dépassement de la Matra Djet n°31 et celui de la Vauxhall VX 490. Christophe tentera une attaque sur la Porche 914/6 n°34 à l’épingle du parc Beaumont, sans succès.

Au profit des abandons, Christophe pointe au 29ième rang lorqu’il s’arrête aux stands pour passer le relai à son frère. Stéphane est rapidement confronté à des ennuis d’embrayage, qui l’empêchent de préserver sa position : il se voit contraint d’effectuer un retour aux stands non programmé. Il termine tout de même l’endurance à une honorable 32ième place.

document adobe classement de la course (pdf 11 ko)

Histoire de trajectoires...

Deux façons de négocier le délicat passage Foch pour les frères Cazala...

stéphane - 64 ko
stéphane
 
 
christophe - 69.6 ko
christophe


 pages : << 1  2 

 
ce site est conforme au format html 4.01 du w3c

compatible firefox

conception du site c2 design
accueil | nous contacter | plan du site | référencer un site | mentions légales

 
Le plugin FlashPlayer 7.0 est nécessaire pour visualiser correctement ce site : pour vérifier que ce module est correctement installé sur votre navigateur, cliquez ici.
Site optimisé pour Internet Explorer version 6.0+ affichage en 65000 couleurs. All the productions published in this site are the property of their author. ©2005 JMC racing.