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Grand Prix de Pau Historique 2007
dernier ajout : mercredi 4 juillet 2007.
 

   Les travaux effectués sur la TR4
    Dernière mise à jour le 19 mai 2012

Le diagnostic

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En 2006, l’endurance "Gentlemen Drivers" n’avait duré que 3 minutes pour la TR4 n°44. Alors que Christophe s’apprêtait à doubler la Ferrari 250 GT n°55 dans la ligne droite, celle dernière amorçait un tête à queue côté gauche de la piste, contre le rail, poursuivant son embardée sur le côté droit où tentait de se faufiler la Triumph. Violemment percutée au niveau du flanc avant gauche, la TR4 était contrainte à l’abandon.

Comme l’on peut s’y attendre dans pareil cas, le chassis s’est déformé au niveau du support de suspension avant gauche.

Le pneu de la Ferrari a laissé des traces sur le bouclier
 
En ce qui concerne la carrosserie, les dommages infligés par JM sur le côté droit, au niveau de l’aile et du capot sont sans commune mesure avec l’amas de tôles froissées visible sur le côté avant gauche. Profondément enfoncée lors de l’impact à ce niveau, la caisse s’est sensiblement déportée vers la droite. Le montant de la portière gauche a quant à lui écrasé la planche de bord en se déformant.
A l’exception du moteur et du phare gauche miraculeusement épargné, toute la partie avant de la Triumph porte les traces du contact avec la Ferrari.

 

Le temps des réparations

Jean-Pierre repeint le chassis...
 
Le chassis est passé sur le marbre durant l’hiver, sous le contrôle de Gérard Quirière, qui nous avait spontanément proposé son aide à la fin du week-end. Nous lui renouvelons ici tous nos remerciements pour sa généreuse contribution.

Jean-Michel contrôle la soudure (14 avril 2007)

 Côté carrosserie, les dommages très importants ont nécessité le remplacement de la demi-caisse avant : ailes et supports d’ailes (2), passages de roues (1), bouclier, calandre et capot. Le montant de porte côté conducteur s’est légèrement affaissé, ce qui a déformé la planche de bord. Celle-ci a été changée, tandis que le montant a été redressé sans difficulté à l’aide d’un verin.
Par chance, nous avons trouvé assez rapidement une demi caisse avant de TR4A, complète et dont l’état correct n’a pas exigé de travaux particuliers.









Une fois mise à nue et séparée du chassis, la caisse a été découpée au niveau du support d’aile avant gauche, en suivant la surface de contact illustrée sur le schéma ci-dessus par un trait orange. L’assemblage constitué du passage de roue, du support d’aile et de diverses équerres (éléments  , , et  ) est ensuite soudé, selon le même processus.


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