france united kingdom espanol   
  nous contacter espace membre plan du site ambiance circuit
 Accueil     Le Grand Prix de Pau     Grand Prix de Pau Historique 2002
Grand Prix de Pau Historique 2002
dernier ajout : mercredi 26 octobre 2005.
 
 

Disputée les 25 et 26 mai, la deuxième édition du Grand Prix de Pau historique fut de l’avis de tous une superbe réussite. Contrairement à l’année passée, où elle avait été noyée sous les trombes d’eau, la manifestation fut épargnée par la pluie, bien que celle-ci menaçât tout le week-end.

250 machines de course étaient réparties en neuf plateaux, qui, comme à l’accoutumée, étaient majoritairement composés de véhicules appartenant à des Britanniques, venus nombreux en Béarn.


   Gentlemen drivers
    Dernière mise à jour le 26 avril 2007

reportage tv reportage diffusé sur France 3 Aquitaine

Des essais à la hauteur du millésime 2001

La séance d’essais libres est rythmée par de multiples arrêts aux stands car le moteur refuse de monter dans les tours : la voiture roule sur trois cylindres et les mécaniciens attribuent rapidement la panne à un problème de carburation. Malgré les nombreuses tentatives de réglages, le problème vient à nouveau perturber la séance d’essais qualificatifs.

Aussi, après quatre essais, et autant d’arrêts aux stands prématurés, Christophe se voit forcé d’effectuer un tour lancé à faible allure, pour être crédité d’un temps...

La course

A l’issue des essais, la rampe de carburateurs est démontée et révèle enfin l’origine de la panne : une cloche mal positionnée se coince dans le carburateur. En raison du temps médiocre effectué la veille, la spitfire n°128 s’élance en dernière ligne, à côté d’une autre spitfire mkII : il s’agit de la n°119, pilotée par l’équipage catalano-béarnais Frédéric Clot / Enrique Clua.

 
La 128 suit le rythme des deux MGB rouges n°125 et n°106 en lutte avec l’Alfa SZ n°10. Toutefois, même avec ses quatre cylindres bien réglés, le modeste 1143cc de la spitfire interdit toute possibilité de dépassement : Christophe mène une course d’attente tandis que la spitfire de Frédéric Clot semble avoir trouvé une deuxième jeunesse...



 L’équipe gagne cependant quelques places au profit des abandons et pointe devant les deux MG lorsque Jean-Michel sort des stands après le ravitaillement : il n’effectue pas plus de dix tours lorsque la n°106 tape violemment le rail de sécurité dans la sortie du droite situé devant les stands : le drapeau rouge signale alors la fin de la course. Les spitfires n°119 et n°128 teminent respectivement 19 et 20ième.

extrait vidéo vidéo du ravitaillement
extrait vidéo la spitfire en lutte avec une MG
document adobe classement (pdf - 12,9Ko)



 
ce site est conforme au format html 4.01 du w3c

compatible firefox

conception du site c2 design
accueil | nous contacter | plan du site | référencer un site | mentions légales

 
Le plugin FlashPlayer 7.0 est nécessaire pour visualiser correctement ce site : pour vérifier que ce module est correctement installé sur votre navigateur, cliquez ici.
Site optimisé pour Internet Explorer version 6.0+ affichage en 65000 couleurs. All the productions published in this site are the property of their author. ©2005 JMC racing.