Retour au format normal



10. Gentlemen Drivers
CAZALA, STÉPHANE, GENTLEMEN, DRIVERS, PAU, GRAND, PRIX, HISTORIQUE

24 juin 2005

Naissance et baptême... de piste

 Alors que Christophe et son épouse attendaient un heureux avènement, c’est son frère Stéphane qui a était pressenti pour piloter la petite anglaise aux côté de Jean-Michel.
Même si le cadet de la famille bénéficiait d’une timide expérience en karting, le comportement singulier de la Triumph imposait une séance d’essais. Ainsi, le 2 mai 2004, Stéphane découvrait le baquet de la spit’ sur le circuit de Pau-Arnos.

ses premières impressions (Zip - 3,9Mo) [1]

La course

extrait du journal Sud Ouset (24 mai 2004) - 53.9 ko
extrait du journal Sud Ouset (24 mai 2004)

Débuter sur un circuit aussi selectif que le tracé palois n’est pas une chose facile... surtout lorsque l’on pilote la plus petite cylindrée du plateau, au milieu des Cobra, Mustang et autres Jaguar.
Parti logiquement de la dernière ligne et handicapé par une boîte récalcitrante, Stéphane améliore ses chronos au fil des tours, jusqu’à ce que le second rapport le trahisse au virage de la gare : la voiture effectue alors un survirage grandiose, et manque de taper le rail de sécurité situé à l’intérieur du virage. Généralement, à Pau, les fautes se soldent par un rail... celle-ci échappe de peu à la règle, comme en témoigne cette photo, prise par Jean François Riou.

photo JF Riou - 39.1 ko
photo JF Riou
 

Quelques tours après cette escapade hors piste, Stéphane confie le volant à Jean Michel, qui rallie la ligne d’arrivée sans encombre ; l’objectif de l’équipe est une nouvelle fois atteint.

Classement

classement (Pdf - 11,9Ko)


Presse

La République - édition du 24 mai 2004 - 355.9 ko
La République - édition du 24 mai 2004


[1] vidéo au format wmv



<BOUCLE_message>
Erreur dans la requête envoyée à MySQL :
SELECT forums.* FROM spip_forum AS forums WHERE forums.id_article='51' AND forums.id_parent=0 AND forums.statut='publie' ORDER BY forums.date_heure DESC
Table 'jmcracing.spip_forum' doesn't exist
</BOUCLE_message>