Retour au format normal
20. La règlementation
FFSA, RÉGLEMENTATION, GT, ÉPOQUE, ASAVE15 juin 2005
CET ARTICLE NECESSITE UNE MISE A JOUR !
Extrait de l’Annexe K
La FIA a créé le règlement figurant dans l’Annexe K afin que les voitures historiques puissent être utilisées en compétition sous des règles préservant les spécifications de leur période et empêchant la modification des performances et des comportements pouvant naître de l’application de la technologie moderne.
La compétition historique n’est pas simplement une formule de plus dans laquelle il est possible de remporter des trophées ; c’est une discipline à part, dont l’un des ingrédients principaux est l’attachement profond aux voitures et à leur histoire. Le sport automobile historique permet une célébration active de l’histoire de l’automobile. |Les V.H.C. sont définis par groupes et classes selon divers critères : leur année, leur cylindrée, leur mode de construction, etc.
Les Groupes
Tourisme : de série (T) et de compétition (TC),
Grand Tourisme : Standard (GT), de compétition (GTS [1] ), et Prototypes (GTP).Les championnats Grand Tourisme
Gentlemen Driver (Sport & Grand Tourisme antérieures à 1966)
Trophée Saloon Cars (GT des années 60 et 70 ultra-performantes. MGB & Jaguar XK. )
Trophée Maxi 1000 (petites voitures des années 50 et 60 jusqu’à 1000cc)
Challenge ASAVE [2] (GT antérieures à 1972)
[1] Grand Tourisme Spécial[2] Association Sportive Automobile des Véhicules d’Epoque
Erreur dans la requête envoyée à MySQL :
SELECT forums.* FROM spip_forum AS forums WHERE forums.id_article='28' AND forums.id_parent=0 AND forums.statut='publie' ORDER BY forums.date_heure DESC
Table 'jmcracing.spip_forum' doesn't exist