Retour au format normal



20. La règlementation
FFSA, RÉGLEMENTATION, GT, ÉPOQUE, ASAVE

15 juin 2005

CET ARTICLE NECESSITE UNE MISE A JOUR !

Extrait de l’Annexe K

 
extrait du passeport technique de la TR4 - 321.8 ko
extrait du passeport technique de la TR4
La FIA a créé le règlement figurant dans l’Annexe K afin que les voitures historiques puissent être utilisées en compétition sous des règles préservant les spécifications de leur période et empêchant la modification des performances et des comportements pouvant naître de l’application de la technologie moderne.
La compétition historique n’est pas simplement une formule de plus dans laquelle il est possible de remporter des trophées ; c’est une discipline à part, dont l’un des ingrédients principaux est l’attachement profond aux voitures et à leur histoire. Le sport automobile historique permet une célébration active de l’histoire de l’automobile. |

Les V.H.C. sont définis par groupes et classes selon divers critères : leur année, leur cylindrée, leur mode de construction, etc.

Les Groupes


  Tourisme : de série (T) et de compétition (TC),
  Grand Tourisme : Standard (GT), de compétition (GTS [1] ), et Prototypes (GTP).

Les championnats Grand Tourisme


  Gentlemen Driver (Sport & Grand Tourisme antérieures à 1966)
  Trophée Saloon Cars (GT des années 60 et 70 ultra-performantes. MGB & Jaguar XK. )
  Trophée Maxi 1000 (petites voitures des années 50 et 60 jusqu’à 1000cc)
  Challenge ASAVE [2] (GT antérieures à 1972)


[1] Grand Tourisme Spécial

[2] Association Sportive Automobile des Véhicules d’Epoque

<BOUCLE_message>
Erreur dans la requête envoyée à MySQL :
SELECT forums.* FROM spip_forum AS forums WHERE forums.id_article='28' AND forums.id_parent=0 AND forums.statut='publie' ORDER BY forums.date_heure DESC
Table 'jmcracing.spip_forum' doesn't exist
</BOUCLE_message>