france united kingdom espanol   
  nous contacter espace membre plan du site ambiance circuit
 Accueil     Le Grand Prix de Pau     Grand Prix de Pau Historique 2012
Trophée Phil Hill (course 2)  imprimer cet article
   article publié le 1er juillet 2012 
 Le duel Spitfire VS TR4 | 15h30 : l’heure de pointe | La TR4 passe à l’offensive | L’arrêt aux stands

La TR4 passe à l’offensive

Lorsque la course redémarre, je peux enfin me lancer à l’assaut de la Spitfire. Je ne laisse aucun répit à Frédéric, excepté dans la ligne droite, le seul endroit du circuit où je suis un peu distancé. Sur la ligne de chronométrage, il y a presque 2 secondes d’écart entre nous, mais je parviens toujours à combler ce retard au virage la gare, au prix d’un freinage musclé.

Les Triumph de front à la sortie du virage de la gare

Frédéric résiste, mais à plusieurs reprises, il s’écarte un peu trop de la trajectoire : je plonge alors au point de corde pour revenir à sa hauteur, mais je ne parviens pas à m’imposer dans la montée.

C’est chaud également dans la descente...
 

La passe d’armes est également virile entre la statue Foch et l’épingle de Poeymirau. Je suis très proche de la Spitfire, et je dois rester extrêmement concentré à chaque freinage pour éviter l’accrochage, notamment au niveau de Foch.



Battle for 15th place - 44.8 ko

Les deux Triumph enchainent plusieurs tours dignes d’une séance de qualification : elles passent sous la barre des 1’53 et signent simultanément leur meilleure performance du week-end au 14ième passage. On approche de la mi-course...

L’arrêt aux stands

Battle for 15th place - 46.5 ko

C’est l’effervescence dans les stands : Frédéric est le premier de nous deux à s’arrêter. Jean-Michel Fostin, Gérard Humbert, Jean-Claude Pascal, JMC et Stéphane surveillent de très près l’évolution de la TR4 : ils me laissent sur la piste jusqu’à la limite du temps imparti pour effectuer le changement de pilote. J’ai le temps d’aligner deux autres tours rapides avant de m’engager dans la voie des stands... »

 

La fin de course

De précieuses secondes gagnées en restant sur la piste, un changement de pilote éclair, la stratégie adoptée par l’équipe permet à Stéphane de gagner deux places : il repart juste devant l’Alfa GTV n°50 et loin devant la Spitfire.





La GTV n’a que 7 secondes de retard sur la TR4 : elle reprend l’avantage au 21ième tour, tandis que l’écart se creuse entre les deux Triumph. La 15ième place n’est cependant pas encore acquise, car la Lotus XI n°18 double la Spitfire au tour suivant et rattrape Stéphane à vive allure ! Il se fait doubler dans le dernier tour, mais il conserve la 15ième place en raison de l’abandon de la Porsche n°24, à un quart d’heure de la fin.




 
La République des Pyrénées  05-06 mai 2012 - 1.2 Mo
La République des Pyrénées 05-06 mai 2012

pages : <<  1  2 

forum
 
ce site est conforme au format html 4.01 du w3c

compatible firefox

conception du site c2 design
accueil | nous contacter | plan du site | référencer un site | mentions légales

 
Le plugin FlashPlayer 7.0 est nécessaire pour visualiser correctement ce site : pour vérifier que ce module est correctement installé sur votre navigateur, cliquez ici.
Site optimisé pour Internet Explorer version 6.0+ affichage en 65000 couleurs. All the productions published in this site are the property of their author. ©2005 JMC racing.