france united kingdom espanol   
  nous contacter espace membre plan du site ambiance circuit
 Accueil     Le Grand Prix de Pau     Grand Prix de Pau Historique 2012
Trophée Phil Hill (course 1)  imprimer cet article
   article publié le 19 mai 2012 

Heure : 08h00
Date : 6 mai
Température : 14°C
Météo : nuageux
Départ : Stéphane / Relais : Christophe
Voitures en piste : 31

 
Les concurrents s’élancent pour le tour de formation du Trophée Phil Hill, première course du week-end. Dans les stands, l’équipe observe avec émotion la TR4, précédée sur la grille par l’imposante AC Cobra de Michel Lecourt.
Dans la voiture, Stéphane surveille attentivement ses rétroviseurs. Il sait que sa position sera difficile à défendre sur piste sèche...





La course est lancée au feu vert. Stéphane prend un bon départ, mais dans la montée du Pont Oscar, La Triumph n°82 pilotée par Honoré Durand passe devant.
Stéphane récupère sa place au tour suivant, à la gare, mais la petite Spitfire est beaucoup plus véloce dans la montée : Honoré Durand double également Antonio Gutierrez (Porsche n°62).

Antonio Gutierrez #62 - Stéphane Cazala #44 - Honoré Durand #82 - 57.7 ko
Antonio Gutierrez #62 - Stéphane Cazala #44 - Honoré Durand #82

Stéphane met à son tour la pression sur les épaules du pilote Espagnol, moins rapide en ce début de course. Il perd de précieuses secondes sur Honoré mais il finit par trouver l’ouverture au quatrième passage.

Stéphane passe la Porsche n°62 au virage de la gare - 135.5 ko
Stéphane passe la Porsche n°62 au virage de la gare
First 15 laps analysis - #44 Stéphane Cazala - Best lap : 1:55:667 - Average lap time : 1:57:736

Stéphane ne parvient pas a suivre la cadence imposée par Honoré, et l’écart se creuse au fil des tours : lorsque Honoré Durand rentre aux stands, une vingtaine de secondes sépare les deux Triumph.

La fin de course

Stéphane effectue son arrêt à la 35ième minute. Le changement de pilote s’éternise à cause d’une sangle de harnais mal réglée...

De retour sur la piste, Christophe enchaine les tours rapides [1]. En deux tours, la TR4 récupère quatre secondes sur la Spitfire maintenant pilotée par Frédéric Clot. En fin de course, les deux pilotes signent quasi simultanément leur meilleur tour : 1:53.378 pour Christophe, et 1:53.413 pour Frédéric. L’écart de stabilise...

La fin de course est marquée par la violente sortie de Mike Parisy au virage de la gare. La Lotus Elite est détruite, mais le pilote est sain et sauf. Le safety car entre en piste, la course est neutralisée... elle ne repartira pas.

Christophe au virage de la gare - 88.1 ko
Christophe au virage de la gare
Last 6 laps analysis - #44 Christophe Cazala - Best lap : 1:53:378 - Average lap time : 1:54:854


[1] en moyenne 1:54.854

forum
 
ce site est conforme au format html 4.01 du w3c

compatible firefox

conception du site c2 design
accueil | nous contacter | plan du site | référencer un site | mentions légales

 
Le plugin FlashPlayer 7.0 est nécessaire pour visualiser correctement ce site : pour vérifier que ce module est correctement installé sur votre navigateur, cliquez ici.
Site optimisé pour Internet Explorer version 6.0+ affichage en 65000 couleurs. All the productions published in this site are the property of their author. ©2005 JMC racing.