Les essais qualificatifs
article publié le 19 mai 2012
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Les essais qualificatifs
Heure : 16h30 Date : 5 mai 16h30 Température : 14°C Météo : pluie Départ : Stéphane (10 laps)/ Relais : Christophe Voitures en piste : 34 Tandis que les voitures s’élancent sur la piste, le traditionnel panneau "WET TRACK" [1] est présenté aux pilotes à la sortie des stands. Au volant de la TR4, on a l’avantage de pouvoir effectuer en temps réel des relevés pluviométriques assez fiables. Ces derniers ne laissaient planer aucun doute sur l’état de la piste. Un commissaire vérifie par précaution que les feux de navigation sont bien allumés. En dépit d’une visibilité réduite, aucun naufrage ne vient perturber cette séance de qualification : on peut observer des avaries sur certaines coques, mais sans gravité : le safety car [2] ne quittera pas son port d’attache... La TR4 termine a une seconde d’une AC Cobra !
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Stéphane Cazala au virage de la statue Foch
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Avec un tour chronométré en 2’07.700 à la 20ième minute, Stéphane réalise le 24ième temps provisoire, devant la Spitfire n°82 de Frédéric Clot. La TR4 est dans le bon rythme...Après le changement de pilote, Christophe profite d’une légère embellie pour améliorer le score. Il essaye de ravir la 23ième place à la Porsche 356 n°62 créditée d’un temps de 2’06.798.
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Les deux Triumph au Casino
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Dans les cinq dernières minutes, la TR4 boucle un tour en 2’06.333, mais ce ne sera pas suffisant car la Porsche aux couleurs Gulf passe sous la barre des 2’06.000 en fin de séance. Les positions restent donc inchangées, mais l’équipe est ravie des performances de la voiture. La TR4 s’intercale entre les deux Porsche 356.
les chronos en détail
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le classement final
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Christophe Cazala au virage de la gare
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[1] piste mouillée (en béarnais “bon couratyé”) [2] voiture de sécurité
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