france united kingdom espanol   
  nous contacter espace membre plan du site ambiance circuit
 Accueil     Le Grand Prix de Pau     Grand Prix de Pau Historique 2011
Trophée Phil Hill  imprimer cet article
   article publié le 17 mai 2011 
 Avant la course | Les essais | La course 1 | La course 2 | Dans le paddock | Les vidéos | Les liens

Avant la course

Au programme du week-end pour les 36 équipages engagés dans le Trophée Phil Hill, 3 heures et 20 minutes de piste... il n’en fallait pas plus pour nous convaincre de réviser complètement le moteur. C’est déjà un miracle que ce dernier soit parvenu à terminer deux éditions avec un bloc fendu, en 2008 et en 2009.

Séance d’essais à Arnos - 211.4 ko
Séance d’essais à Arnos

La plus grosse intervention fût donc la greffe d’un nouveau bloc. Nous avons ensuite procédé à un petit test à l’effort sur le circuit de Pau-Arnos pour vérifier l’état de santé de la Triumph.

Dominique et Jean Michel - 155.9 ko
Dominique et Jean Michel
 
Il n’a fallu que quelques tours pour mettre en évidence un problème de refroidissement, conséquence d’une perte importante de liquide par le trop plein du radiateur. Le tarage insuffisant du bouchon semble à l’origine de ce dysfonctionnement, mais dans le doute, tout le circuit est révisé, de la pompe au bouchon en passant par le radiateur.




Les essais

Comme le veut la tradition, la pluie s’est invitée samedi matin pour la séance d’essais libre : que du bonheur, surtout pour les pilotes qui découvrent ce circuit, déjà peu adapté aux écarts de conduite sur piste sèche !

Piloter une TR4 dans les rues de Pau, en cabriolet, entre les rails, sans pneus pluie, sous la flotte, c’est un peu comme manœuvrer un navire sous les bourrasques : à l’approche du pont Oscar, on met la barre à bâbord, et on croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de marée noire sur la zone de freinage, huile qui serait synonyme de naufrage !

Grand Prix de Pau Historique 2011 - Essais libres Trophée Phil Hill - 144.7 ko
Grand Prix de Pau Historique 2011 - Essais libres Trophée Phil Hill
Christophe Cazala - Casino

Au terme des 40 minutes d’essais, la TR4 n°44 est créditée du 27ième chrono !

Le soleil fait une brève apparition pour les essais qualificatifs : le manque de puissance de la Triumph devient alors plus évident, mais on parvient tout de même à maintenir la Porsche 356 n°28 à deux dixièmes de seconde. La Jowett Jupiter et la Porsche 356 n°70 complétent la grille de départ.

A deux tours de la fin, la voiture fait une nouvelle poussée de fièvre et termine la séance d’essais qualificatifs en roue libre...

pages : 1  2  3  4  5  6  >> 

forum
 
ce site est conforme au format html 4.01 du w3c

compatible firefox

conception du site c2 design
accueil | nous contacter | plan du site | référencer un site | mentions légales

 
Le plugin FlashPlayer 7.0 est nécessaire pour visualiser correctement ce site : pour vérifier que ce module est correctement installé sur votre navigateur, cliquez ici.
Site optimisé pour Internet Explorer version 6.0+ affichage en 65000 couleurs. All the productions published in this site are the property of their author. ©2005 JMC racing.