france united kingdom espanol   
  nous contacter espace membre plan du site ambiance circuit
 Accueil     Le Grand Prix de Pau     Grand Prix de Pau Historique 2003
Gentlemen Drivers  imprimer cet article
   article publié le 15 septembre 2005 
 Avis de tempête | M comme mesquin | Le déluge

Le déluge

Les prévisions météo étaient pessimistes, elles se sont avérées exactes ! A la mi-course, c’est un véritable déluge mêlant bourrasques et trombes d’eau qui s’abat sur la piste. Comme on peut le constater sur la photo ci-dessous, le temps est si mauvais qu’il donne l’impression de rouler de nuit !
La n°100, dont la pression des pneus n’est pas du tout adaptée à cette piste détrempée est très délicate à piloter. Dans ces conditions extrêmes, Christophe se fait surprendre au freinage de la gare, où il réalise une figure artistique peu académique.

 
La spitfire sous le déluge - 66.1 ko
La spitfire sous le déluge
Alors qu’il s’arrête aux stands pour passer le volant à Jean-Michel, la pluie ne faiblit pas, et la piste devient rapidement impraticable : le drapeau rouge annonce alors l’arrêt de la course. De ce fait, les deux Triumph figurent dans le classement final de la course !

extrait vidéo la vidéo de l’arrêt au stand

document adobe classement final (pdf - 11.9 Ko)



La vidéo ci-dessous a été filmée alors que la course était neutralisée : l’eau ayant entraînée l’arrêt du moteur, Jean-Michel pousse la voiture pour l’évacuer des stands :
extrait vidéo la voiture sous le déluge
document son interview de Jean-Michel sur France Bleu Béarn (wma - 1.6 Mo)
document son interview de Christophe sur France Bleu Béarn (wma - 1.82 Mo)

pages : <<  1  2 

forum
 
ce site est conforme au format html 4.01 du w3c

compatible firefox

conception du site c2 design
accueil | nous contacter | plan du site | référencer un site | mentions légales

 
Le plugin FlashPlayer 7.0 est nécessaire pour visualiser correctement ce site : pour vérifier que ce module est correctement installé sur votre navigateur, cliquez ici.
Site optimisé pour Internet Explorer version 6.0+ affichage en 65000 couleurs. All the productions published in this site are the property of their author. ©2005 JMC racing.