Gentlemen Drivers
article publié le 15 septembre 2005
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reportage diffusé sur France 3 Aquitaine l’Eclair des Pyrénées (pdf - 621.9 ko) : cinq palois dans l’action Sud Ouest (pdf - 558.8 ko) : petite chronique d’une Triumph annoncée
Avis de tempête
Les pilotes palois ne se doutent de rien lorqu’ils se présentent au briefing, le samedi : les voitures, conformes à la réglementation FIA "historic", ont été présentées la veille aux vérifications techniques, et aucune remarque n’a été faite sur la dimension des pneus. Et pour cause, comme l’atteste l’extrait de l’annexe K ci-dessous [1], la F.I.A. autorise la monte de pneus Dunlop de section "L" ou "M", sur les GTS construites entre le 1/1/1962 et le 31/12/1965) Cependant, comme l’explique Jean-Yves Puyo dans son article, il s’agit d’une course privée, dont le réglement présente quelques singularités par rapport à celui de la FIA... Aussi, lorsque le directeur de course insiste sur la lettre L pour qualifier la taille des pneus Dunlop Racing, cette lettre sonne comme un grand coup de tonnerre, car les spitfires sont chaussées en Dunlop Racing taille M, comme l’année passée ! Nous somme alors samedi midi, et commander de nouveaux pneus n’est pas envisageable...
M comme mesquin
Nous sommes alors loin d’imaginer qu’un concurrent puisse menacer de porter réclamation si les commissaires nous autorisent à participer à l’épreuve. Nous l’apprenons à nos dépens dimanche, peu de temps avant le départ. A l’issue d’âpres discussions, nous obtenons finalement le droit d’entrer sur la piste, mais à une condition : les pilotes palois doivent prendre l’initiative d’abandonner et de rentrer aux stands avant le drapeau à damiers, sans quoi une disqualification sera infligée.
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[1] article 12.2.2 de l’annexe K (page 55)
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