france united kingdom espanol   
  nous contacter espace membre plan du site ambiance circuit
 Accueil     Le Grand Prix de Pau     Grand Prix de Pau Historique 2004
Gentlemen Drivers  imprimer cet article
   article publié le 24 juin 2005 
 Naissance et baptême... de piste | La course | Classement | Presse

Naissance et baptême... de piste

 Alors que Christophe et son épouse attendaient un heureux avènement, c’est son frère Stéphane qui a était pressenti pour piloter la petite anglaise aux côté de Jean-Michel.
Même si le cadet de la famille bénéficiait d’une timide expérience en karting, le comportement singulier de la Triumph imposait une séance d’essais. Ainsi, le 2 mai 2004, Stéphane découvrait le baquet de la spit’ sur le circuit de Pau-Arnos.

extrait vidéo ses premières impressions (Zip - 3,9Mo) [1]

La course

extrait du journal Sud Ouset (24 mai 2004) - 53.9 ko
extrait du journal Sud Ouset (24 mai 2004)

Débuter sur un circuit aussi selectif que le tracé palois n’est pas une chose facile... surtout lorsque l’on pilote la plus petite cylindrée du plateau, au milieu des Cobra, Mustang et autres Jaguar.
Parti logiquement de la dernière ligne et handicapé par une boîte récalcitrante, Stéphane améliore ses chronos au fil des tours, jusqu’à ce que le second rapport le trahisse au virage de la gare : la voiture effectue alors un survirage grandiose, et manque de taper le rail de sécurité situé à l’intérieur du virage. Généralement, à Pau, les fautes se soldent par un rail... celle-ci échappe de peu à la règle, comme en témoigne cette photo, prise par Jean François Riou.

photo JF Riou - 39.1 ko
photo JF Riou
 

Quelques tours après cette escapade hors piste, Stéphane confie le volant à Jean Michel, qui rallie la ligne d’arrivée sans encombre ; l’objectif de l’équipe est une nouvelle fois atteint.

Classement

document adobe classement (Pdf - 11,9Ko)

pages : 1  2  >> 


[1] vidéo au format wmv

forum
 
ce site est conforme au format html 4.01 du w3c

compatible firefox

conception du site c2 design
accueil | nous contacter | plan du site | référencer un site | mentions légales

 
Le plugin FlashPlayer 7.0 est nécessaire pour visualiser correctement ce site : pour vérifier que ce module est correctement installé sur votre navigateur, cliquez ici.
Site optimisé pour Internet Explorer version 6.0+ affichage en 65000 couleurs. All the productions published in this site are the property of their author. ©2005 JMC racing.