france united kingdom espanol   
  nous contacter espace membre plan du site ambiance circuit
plan du  circuit dans la ville - 187.4 ko
plan du circuit dans la ville
 


 Accueil     Le Grand Prix de Pau
Historic Motorsport Awards  imprimer cet article
   article publié le 5 juin 2009 

Le Grand Prix Historique de Pau a été unanimement élu « Meilleur événement de l’année » devant les célèbrissimes épreuves du Old timer de Nurburgring, le Prix de l’Age d’Or de Dijon ou encore le Oulton Park Gold Cup.

Le Gotha mondial du sport automobile était réuni, à Londres, le 26 février dernier, pour élire les meilleurs de ses pairs. Les Palois peuvent se réjouir à plusieurs titres car le Grand Prix Historique de Pau a été unanimement élu « Meilleur événement de l’année ».

Malgré sa relative jeunesse, Pau s’est taillé la part du lion. Ce sont les immenses champions Giacomo Agostini et Phil Read qui ont remis le prix à Patrick Quinou, représentant de la société Rayon d’Action, organisatrice de l’événement palois. Mais ce n’est pas tout, grâce à son incroyable courage et à sa prestation paloise restée dans toutes les mémoires, l’as du volant James Diffey a décroché le très convoité « Prix du meilleur pilote ».

A Pau, l’année dernière, tous les aficionados s’en souviennent, James à bord de sa Porsche, restait cloué sur la ligne de départ et partait avec plus de trois tours de retard. Au cours d’une course folle, il remontait les retardataires pulvérisant à trois reprises le record du tour. Rien ne pouvait retenir ce diable de pilote qui, deux tours avant la fin se trouvait en troisième position. Au dernier tour, il passe en seconde position. Personne ne peut oublier la standing ovation que lui ont réservé les mécaniciens, les pilotes et le public ! James Diffey a déjà annoncé sa participation à la prochaine édition de l’épreuve palois et sera, n’en doutons pas, la coqueluche du cru 2006.

Extrait du site de la ville de Pau - mars 2006

Crédit photo : Hervé Margolles - 65.1 ko

forum
 
ce site est conforme au format html 4.01 du w3c

compatible firefox

conception du site c2 design
accueil | nous contacter | plan du site | référencer un site | mentions légales

 
Le plugin FlashPlayer 7.0 est nécessaire pour visualiser correctement ce site : pour vérifier que ce module est correctement installé sur votre navigateur, cliquez ici.
Site optimisé pour Internet Explorer version 6.0+ affichage en 65000 couleurs. All the productions published in this site are the property of their author. ©2005 JMC racing.