france united kingdom espanol   
  nous contacter espace membre plan du site ambiance circuit
 Accueil     L’Histoire de Triumph     Les Triumph du Team
La Triumph TR4  imprimer cet article
   article publié le 14 juin 2005 
 Un mutant dans la galaxie Triumph | Deuxième evolution | Fiche technique | Revues-Magazines

Un mutant dans la galaxie Triumph

En 1961, Triumph a vendu plus de 65 000 TR2/3. La marque décide alors de hausser le niveau de sa production et commercialise la TR4, qui conserve les principales caractéristiques des TR3A/B : châssis, pont rigide et moteur 2138 cc (TR3B).
La TR4 s’analyse donc comme une TR3B deuxième série (2,1 litres) dotée d’une nouvelle carrosserie

Dans son design de la carrosserie pour la TR4, Giovanni Michelotti s’opposait à l’idée d’un roadster sportif anglais. Le temps des portes écorchées sur lesquelles on posait nonchalamment les coudes était révolu et les vitres de côté en plastique léger qui battaient au vent appartenaient au passé. Michelotti offrit aux fans de voitures de sport britanniques de pratiques et simples fenêtres ouvrantes et un coffre de grandeur raisonnable qui contenait maintenant une roue de secours.

 La face avant très expressive est dominée par la force du regard soulignée par la taille des phares et les fameux sourcils : outre leur habile récurrence des yeux de grenouille des TR2 et TR3, ils donnent à la voiture un look très suggestif. Le capot est si bas qu’un bombement est nécessaire pour dégager les deux SU.

Le profil frappe par ses flancs massifs et ses lignes droites à l’image des arches de roues carrées. Cette silhouette fait de la TR4 une voiture virile.

pages : 1  2  3  4  5  >> 


Liens
forum
 
ce site est conforme au format html 4.01 du w3c

compatible firefox

conception du site c2 design
accueil | nous contacter | plan du site | référencer un site | mentions légales

 
Le plugin FlashPlayer 7.0 est nécessaire pour visualiser correctement ce site : pour vérifier que ce module est correctement installé sur votre navigateur, cliquez ici.
Site optimisé pour Internet Explorer version 6.0+ affichage en 65000 couleurs. All the productions published in this site are the property of their author. ©2005 JMC racing.