france united kingdom espanol   
  nous contacter espace membre plan du site ambiance circuit
 Accueil     L’Espace Détente     Les Jeux Vidéos
Spirit of speed 1937  imprimer cet article
   article publié le 1er novembre 2006 
 Fiche technique | Matériels requis | Commentaires | Avis des joueurs | Synthèse

Commentaires

Parfois on se dit : tiens, un jeu de course de plus. D’autres fois c’est : tiens, un jeu original qui se déroule à une autre époque, avec des véhicules peu communs. Manque de chance, c’est aussi dans ce dernier cas qu’on aurait mieux fait de rester couché. En effet, il ne suffit d’inventer un concept original pour obtenir instantanément un bon jeu et il semble que cette fois, Acclaim ait oublié l’importance d’une réalisation de qualité. Pour rester poli, disons que les possibilités de la machine sont sous-exploitées...


 
Nous voilà donc au volant d’un bolide aussi dangereux que plein de charme qui firent des pilotes de l’époque de véritables héros. C’est donc les roues à l’air, les goggles sur les yeux et la fumée d’échappement dans les narines que vous allez partir à l’aventure. Vous aurez donc droit à quatre types de courses différents et à trois niveaux de difficulté. D’abord le mode course rapide vous permet de vous lancer sur le bitume sans préambule avec un circuit et une voiture choisis au hasard. Ensuite viennent les modes course simple et championnat.


 
Pendant la course, vous pourrez vous arrêter aux stands pour faire le plein d’essence, d’huile ou encore pour changer les pneus. Vous aurez aussi accès à cinq vues différentes (intérieur, ras du sol, et trois vues extérieures) et à des jolis drapeaux pour vous prévenir des dangers, arrêts aux stands ou encore de la fin de la course. Vous aurez aussi accès à 9 circuits authentiques mais qui manquent malheureusement de variété et de couleurs au point qu’on s’en croirait parfois presque dans un film en noir et blanc.

Côté voitures, vous pourrez tester les siège peu confortables de neuf engins de mort, parmi lesquels vous trouverez les célèbres Bugatti 59, Mercedes Benz 125 ou autres Alfa Romeo de prestige. Les modèles sont ... ressemblants mais pas franchement réussis, surtout au niveau des textures et des reflets, qui sont d’ailleurs quasiment inexistants. Les décors sont tout juste honnêtes, sans plus, et les animations frisent le déplorable avec en prime quelques ralentissements de mauvais augure dès que les choses se précipitent. La qualité sonore ne fait rien pour rattraper tout ça et même si les musiques sont presque à la hauteur, le bruit des moteurs est par contre franchement pauvre.

Passons au principal (défaut). Le gameplay est malheureusement du même acabit que la réalisation et les sensations de vitesse et de conduite sont quasiment inexistantes. Même si elles varient quelque peu d’un véhicule à l’autre, on est loin de se sentir à l’aise au volant, même après des heures de course et on se lassera bien vite de la voiture qui cogne au bord de piste virtuel à chaque virage... Je me suis même retrouvé avec une boite automatique qui refusait de changer les rapports sans que ma voiture ne soit abîmée (il n’y a de toute façon pas de gestion des dommages). Bref, si on ajoute à cela que les menus sont presque illisibles et qu’il n’y a pas l’ombre d’une option multijoueurs...

pages : <<  1  2  3  >> 

forum
 
ce site est conforme au format html 4.01 du w3c

compatible firefox

conception du site c2 design
accueil | nous contacter | plan du site | référencer un site | mentions légales

 
Le plugin FlashPlayer 7.0 est nécessaire pour visualiser correctement ce site : pour vérifier que ce module est correctement installé sur votre navigateur, cliquez ici.
Site optimisé pour Internet Explorer version 6.0+ affichage en 65000 couleurs. All the productions published in this site are the property of their author. ©2005 JMC racing.