france united kingdom espanol   
  nous contacter espace membre plan du site ambiance circuit
 Accueil     Le Grand Prix de Pau     Grand Prix de Pau Historique 2006
Challenge ASAVE  imprimer cet article
   article publié le 9 juin 2006 
 Les essais | Le diagnostic | Contre la montre | La course | Reportage diffusé sur France 3

La course



 Crédité du tour chronométré réalisé la veille par Jean-Michel en 2:03.435, Christophe prend le départ lancé en fond de grille, escorté par deux Volvo 122S. Cette situation ne dure pas, puisqu’il profite du premier freinage pour doubler la n°21 au virage de la gare. La TR4 est efficace, et suit le rythme de la Ford Capri 3000 n°63 durant quelques tours. L’écart est de 7 secondes lorsque les deux pilotes s’apprêtent à concéder un premier tour aux voitures de tête.
Christophe profite de cette situation pour rattraper son retard, qui n’est plus que de 3 secondes à la mi-course, lorsque le pilote de la Ford Capri, Philippe Couesnon, rentre aux stands. Tandis que les autres concurrents passent eux aussi par les stands, Christophe reste sur la piste et améliore ses chronos. Il réalise son meilleur tour du week-end en 1:54.063 avant de céder le volant à Jean-Michel.


 Le changement de pilote est très rapide, et permet à Jean-Michel de reprendre la piste devant la Capri, qui est maintenant pilotée par Jean-François Dunac. A ce moment, la n°63 tourne beaucoup plus vite que la n°144, et son pilote parvient à reprendre l’ascendant au bout de quelques tours.
Après l’abandon de la Lotus Elan pilotée par Jean Pierre Lajournade, et celui de l’autre pilote palois, Daniel Parisy, qui perd le contrôle de sa Porsche 911 dans la courbe des stands, la TR4 pointe au 18ième rang lorqu’elle franchit le drapeau à damiers.

document adobe classement de la course (pdf 14.5 ko)


La Porsche n°164 est immobilisée sur le côté droit de la piste - 99.7 ko
La Porsche n°164 est immobilisée sur le côté droit de la piste
Alors qu’il restait 7 minutes de course, Daniel Parisy part en tête à queue devant les stands, et s’arrête contre le rail, heureusement sans trop de dommages.

pages : <<  1  2  3  4  >> 

La République des Pyrénées - 243.1 ko
La République des Pyrénées
24 mai 2006
 

forum
 
ce site est conforme au format html 4.01 du w3c

compatible firefox

conception du site c2 design
accueil | nous contacter | plan du site | référencer un site | mentions légales

 
Le plugin FlashPlayer 7.0 est nécessaire pour visualiser correctement ce site : pour vérifier que ce module est correctement installé sur votre navigateur, cliquez ici.
Site optimisé pour Internet Explorer version 6.0+ affichage en 65000 couleurs. All the productions published in this site are the property of their author. ©2005 JMC racing.